30/6/11
Promo Vacances : -15% sur toute la boutique pendant tout le mois de juillet !

C’est l’été et les vacances scolaires approchent. Sticker-blason.com aussi prend une petite pause estivale, ce qui risque de rallonger nos délais de livraison, qui pourront atteindre jusqu’à 3 semaines en juillet.

Pour nous faire pardonner et vous remercier de votre patience, nous vous offrons une réduction de 15% sur l’ensemble de sa gamme pour toute commande enregistrée entre le 1er et le 31 juillet 2011. Profitez-en pour afficher les couleurs de votre région sur l’autoroute des vacances !


 


• Commentaires : Cliquez ici pour laisser un commentaire

 
Le 13/2/2012 par Jean-Marc :

La palme d'or des logos des conseils régionaux les plus nuls revient sans contestaton possible à ceux de la Franche-Comté et de Rhône-Alpes.
Heureux les Alsaciens, les Corses, les Bretons qui ont pu conserver leurs beaux blasons historiques sur leurs plaques d'immatriculation.
Merci à Sticker-Blason pour leurs produits.

Le 9/11/2011 par raymond :

Personnellement, j'avais compris que, si la gendarmerie est autorisée et oblige les militaires à porter les armes des provinces françaises sur l'épaule, évidemment pour des raisons de tradition multiséculaire, je pouvais les porter aussi sur mon véhicule, pour les mêmes raisons.

Heureusement et n'en déplaise à Pierre Roman, les blasons n'ont pas pour vocation à verser dans l'oecuménisme et devenir tellement complexes qu'ils ne sont plus lisibles. Si les départements, héritage de la révolution, ne remplissent plus leur fonction et tendent à disparaître, je ne les pleurerai pas et reviendrai bien volontiers à nos chères provinces.

La mienne est l'Auvergne et le gonfanon ne saurait être modifié. J'en garnirai mes plaques sous peu, dès réception de mon nouveau certificat d'immatriculation.

Si l'immatriculation d'un véhicule n'est plus liée à l'enregistrement départemental mais national, pour quelles raisons devrions-nous afficher des logos ou dessins sans intérêt, (pour ceux qui ne représentent pas les armes d'une province)? Avons-nous été consultés pour ces soit-disant "couleurs" régionales?

Non! Aussi il est temps de revenir aux traditions, aux symboles qui symbolisent et qui racontent notre histoire.

Foi d'auvergnat.

Le 22/8/2011 par www.sticker-blason.c :

@ Pierre ROMAN :
Merci pour ces commentaires!

Il existe en effet de nombreuses suggestions et initiatives pour composer de nouveaux blasons régionaux. Voir par exemple notre site partneaire: unblasonpourmaregion.com

Sticker-blason étant un site marchand, nous avons pris le parti de nous en tenir à des armoiries existant déjà et ayant le plus de légitimité possible, afin d'être le plus consensuels possible. C'est pourquoi nombre des blasons que nous proposons sont ceux de la Gendarmerie Nationale, en particulier pour Rhône-Alpes qui ne correspond pas à une province historique bien identifiée.

La gamme Sticker-blason s'enrichit régulièrement avec des blasons autocollants de provinces historiques (Savoie, Dauphiné, Vendée,...) ou de grandes villes (Paris, Lyon, Marseille,...). Notre gamme continuera à évoluer mais il est peu probable qu'elle aille jusqu'à couvrir tous les départements pour des raisons économiques: il faudrait tenir des stocks importants d'un nombre trop élevé de références...


Le 3/8/2011 par Pierre ROMAN :

Bravo pour l'initiative de sticker-blasons.com ! L'idée de reprendre les insignes des légions de gendarmerie est bonne, en principe. Encore que...

S'agissant de la région Rhône-Alpes, ne conviendrait-il pas d'inclure dans le blason les armoiries de Bourg en Bresse, pour évoquer le département de l'Ain, comme le faisait autrefois l'insigne de la Province du Lyonnais des Eclaireurs Unionistes de France, ce qui donnerait :

Ecartelé à destre en 1 De gueules au lion d'argent au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or, en 2 D'or au dauphin d'azur, crêté, barbé, loré, peautré et oreillé dee gueules, à senestre en 1 Parti de sinople et de sable, à la croix tréflée d’argent brochant sur le tout; en 2 De gueules à la croix d'argent ; en français usuel 4 parties comportant à gauche les armoiries de Lyon et du Dauphiné, à droite les armoiries de Bourg en Bresse et de la Savoie.

Autre solution, pour que toutes les parties de la région soient évoquées : remplacer en haut à gauche les armoiries de Lyon par celles du Forez (De gueules au dauphin d'or) et ajouter en coeur, brochant sur le tout,les armoiries de Lyon.

Il serait souhaitable d'élargir l'offre des blasons des départements et des villes principales : voir l'excellent site blasons de France de Wikipedia.

 
 
Choisissez votre région !
Carte interactive
 
 
Blasons Villes

Le saviez-vous ?

Nous vous proposons aussi
des stickers avec les blasons
de grandes villes.

Découvrez vite si la votre
est disponible !